Choix du photographe de mariage en Yvelines en détail

Photographe de mariage dans les Yvelines et ailleurs

Plusieurs éléments concourent à la réussite d’un mariage parmi lesquels le recours à des professionnels. Le mariage est un évènement unique.

Il est donc important d’organiser son mariage, et organiser un mariage n’est pas un exercice toujours facile Il y a tellement de chose à prévoir pour préparer son mariage !

Après le mariage il ne reste plus que des souvenirs qui s’effacent avec le temps.

Il est donc très important d’immortaliser cette journée grâce à de magnifiques photos.

Pour célébrer leur union, certains futurs mariés tombent parfois dans le piège de confier la prise de photo à un proche doté d’un appareil numérique.

Le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Je vais vous donner des raisons de solliciter un photographe professionnel pour votre mariage et comment faire le bon choix, car après le mariage il ne reste plus que des photos pour le couple.

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour son mariage dans les Yvelines ?

La journée de mariage est une journée sans pareille. Le choix d’un photographe est donc important afin de revivre les instants exceptionnels de la cérémonie nuptiale, des mois, des années plus tard.
Lorsque vous faites appel à un photographe professionnel, vous avez la garantie d’avoir des prises de vues de qualité.

En effet, en tant que spécialiste je suis équipé du matériel nécessaire à la photo de mariage.

Des photos magnifiques : votre photographe de mariage professionnel dans les Yvelines retouche ses photos de manière discrète et mesurée

En effet, les services du photographe professionnel ne s’arrêtent pas à la journée de mariage, le traitement des photos fait partie du travail.

Et concernant les services ils peuvent aller de la demande en mariage, incluant une séance fiançailles.

En passant par le jour du mariage et un shooting « trash the dress » jusqu’au voyage de noces ou bien après avec une séance photo lifestyle. Une offre vous sera établie selon votre besoin et personnalisée.

Un devis de mariage vous sera proposé. Le devis validé, vous et le photographe serez liés par un contrat officiel. Il vous permettra d’avoir une vision claire des prestations afin de vous protéger. Quant à moi il m’engage envers vous à fournir ce qui a été convenu.

Le matériel : le photographe de mariage dans les Yvelines utilise du matériel photographique, gage de qualité

En tant que photographe professionnel pour mariage, je possède le matériel adéquat pour m’adapter à diverses situations.

Grâce à mon expérience, je suis capable de gérer les lieux de réception ou de cérémonie.

Lors du bal par exemple, le manque de lumière est fréquent. Mon expertise me permet de savoir comment prendre des photos pour vous offrir des clichés de la soirée dansante.

De plus j’ai plusieurs appareil photo et objectifs. Pour vous garantir des photos et ce malgré une panne.

Je fais plusieurs sauvegardes une fois arrivé sur mon ordinateur.

Penser au mariage et en même temps aux photos réussies peut être stressant pour les couples.

Mon expérience me permet de vous donner un encadrement adéquat qui va favoriser le déroulement de la séance photo.

Je vais par exemple vous donner des conseils sur les lieux et les heures pour prendre des photos. En fait dans le métier de photographe, rien ne se fait au hasard.

De plus, le professionnel que je suis, accompagne le couple dans l’organisation de mariage.

Avez-vous pensé aux autres prestataires comme le traiteur, la wedding planner, le DJ mariage, la décoration ?

J’ai l’habitude de fournir une feuille de route avant le mariage à mes clients.

Sur cette feuille, je spécifie les adresses, les horaires et le type de photos qu’ils désirent obtenir.

Grâce au cahier des charges que vous mettrez en ma disposition, vous serez certain d’avoir des photos à la hauteur de cette cérémonie exceptionnelle.

Avec un photographe professionnel, vos photos seront immortalisées. Avez-vous imaginé les photos que vous désirez, avez-vous songer à quoi elles ressembleraient ?

Fermez les yeux et laisser vous aller en pensant à ce jour. En touchant votre beau dossier de mariage, vous allez revivre chaque instant de cette journée sans pareille juste en contemplant les photos.

Imaginez que ces photos réveillent en vous le sentiment que vous avez eu lorsque vous avez vu votre époux avec son nœud papillon.

Ou lorsque vous avez posé vos yeux sur votre femme coiffée d’un magnifique chignon, dans sa robe de mariée, couverte de son voile de mariage et accompagnée des filles d’honneur, l’échange des alliances.

Imaginez le regard complice de votre conjoint (e) lorsque vous penserez à ce que vous avez ressenti lorsque vous échangiez vos vœux de mariage et la réaction des personnes assises.

Imaginez l’effet que ces photos susciteront dans votre couple, quand vous les regarderez à votre anniversaire de mariage.

Imaginez vos photos de mariage personnalisées encore plus belles malgré le temps passé. Je ne peux m’empêcher d’imaginer vos sourires et votre émotion dès l’instant que vous poserez votre regard sur ces photos.

Ma plus grande joie sera d’avoir rendu votre bonheur complet.

Comment choisir le bon photographe pour son mariage ?

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, la photo de mariage est un exercice très complexe pour le photographe.

Il doit donc posséder certaines qualités. Si vous êtes en train de lire, ces lignes c’est parce que vous êtes en pleine organisation de votre mariage.

Félicitations à vous deux, organiser un mariage c’est aussi choisir le bon photographe, celui qui vous convient !
Le choix du photographe se pose avec plusieurs critères.

Le choix du style photographique, le relationnel, ensuite ses offres.

Imaginez que vous allez passer une journée avec lui alors prenez le temps de le rencontrer, demandez-lui comment il procède…

Pour votre cérémonie, vous recherchez un photographe qui ne se contentera pas de vous proposer des photos ordinaires, mais vous racontera votre histoire romantique.

Vous cherchez un photographe de mariage qui vous prendra des photos originales !

Vous imaginez des photos avec des rires et les larmes de cette journée unique. Le photographe que vous choisirez doit être passionné.

La passion : le Photographe de mariage qu’il soit des Yvelines ou ailleurs doit être passionné

La passion est une qualité qui permet à l’expert d’offrir un résultat magnifique et de mieux faire face à diverses situations.
Je suis passionné de l’histoire du mariage en commençant par les préparatifs photographier les futurs mariés chacun de leur côté.

Le maquillage, la coiffure avec des tresses ou un chignon, le voile de mariage pour la mariée, l’habillage avec la robe de mariée. Le futur marié qui met sa cravate ou cherche comment plier la pochette ?

La mariée qui ajuste son bustier. Des clichés pendant que les futurs mariés sont en train de s’habiller ! De la grande histoire de votre mariage aux petites anecdotes en passant par les photos de détails des alliances, de la décoration, des photos culinaires ou votre chorégraphie à l’ouverture du bal je prends des photos pour raconter votre journée.

La discrétion :  le photographe de mariage doit être discrets à certains instants clés

Si les futurs époux sont accompagnés par le photographe tout au long de la journée et si parfois il intervient pour certaines circonstances, il peut être discret à certain moment.

Que ce soit aux préparatifs, avec l’habillage coiffure et maquillage.

La discrétion peut être de mise selon l’ambiance ou lors de la signature de l’acte de mariage et lors de la cérémonie qu’elle soit civile à la mairie (mariage civil ; PACS),

religieuse ou laïque ou encore lors de l’échange des alliances !

Je me souviens ému de certaines photos magnifiques que j’ai réussies parce que j’étais presque invisible.

Cette qualité est aussi importante, car le photographe doit être discret pendant ces beaux moments.

La créativité : le photographe de mariage doit être créatif

Pour pouvoir se démarquer, le photographe professionnel de mariage doit pouvoir faire des photos qui le singularisent.

Il doit être capable de s’adapter à différentes personnalités et types de mariage même si les jeunes mariés sont de même sexe.

Pour ma part je photographie les jeunes mariés et les convives de manière naturel et spontané mon style étant le photojournalisme et à tous les moments cocktail, vin d’honneur, sur la piste de danse lors du bal…

J’aime faire des photos de mariage, car j’ai une large possibilité de créativité il y a les photos de détails, la cravate, le nœud papillon, le chignon, les bijoux.

Mais aussi sur le lieu du mariage la grande salle de mariage, l’environnement du lieu de réception, le manoir ou le château, la salle de réception, le salon du mariage…

Je m’arrange à photographier la décoration de votre mariage, le faire-part de mariage, la voiture mariage, les bagues…

Je plante ainsi le décor qui va raconter l’histoire de votre amour et poser les bases de cette belle histoire en image.
Ne passez pas à coté de vos souvenirs, contactez-moi.

Leur témoignage

Vous avez un projet photo, vous voulez un devis, cliquez sur le bouton

Franck Chemin Photographies - Tous droits réservés. 2019